accompagnement scolaire & solidarité 

Afin de lutter contre le décrochage scolaire et aider les élèves qui « ne suivraient » pas/plus les enseignements à distance mis en place, pour des raisons diverses et variées (désintérêt, problème d’accès à des outils informatiques, réel décrochage…), la Maison Pour Tous propose de poursuivre son accompagnement scolaire, à distance.

Pour cela : faites vous connaître auprès de la MPT via mp, téléphone, mail, etc. 06/84/25/94/70 // maisonpourtous.lampertheim@fdmjc-alsace.fr

Une heure de rdv et un moyen de communication sera donné en fonction des besoins et des possibilités de l'enfant et de l'encadrant.

D'ores et déjà, des bénévoles se sont fait connaître pour assurer l'accompagnement et je les remercie vivement!
Si vous souhaitez vous joindre à eux, n'hésitez pas à nous contacter!

Et surtout, restez chez vous 

 

Action de solidarité : La MPT se mobilise!


Dans cette situation de crise sanitaire, afin de permettre aux professionnels de la santé de travailler le plus sereinement possible au chevet des malades, la Mairie et la « Maison Pour Tous » proposent de prendre en charge les enfants à partir de 3 ans de ces personnels pendant les horaires de travail de jour et dans la limite des places disponibles.

 

Merci de vous faire connaître le plus rapidement possible au 06 84 25 94 70 (Nelly DESFARGES, responsable de la Maison Pour Tous) ou au 03 88 20 12 69 (standard de la Mairie) afin que nous puissions organiser cet accueil dans les locaux de la Maison pour tous (à côté de l’école maternelle).